INTERVIEW : Un jeune couple nous raconte son mariage en Israël!


David et Vanessa souhaitaient s’unir en Terre Sainte ; ils se sont mariés en juillet dernier à Tel-Aviv.

Alors quelles ont été leurs motivations? Nous les avons interviewés sur ce sujet. Ils nous racontent leur mariage en Israël

Fanny Flender Weddings: Pourquoi avoir choisi Israël pour vous unir?

Vanessa: Israël m’est très cher pour plusieurs raisons. C’est avant tout une patrie de cœur où chaleur humaine rime avec culture israélienne. Ensuite du fait de son histoire pour ce petit pays qui est devenu une si grande nation où se côtoient tous les juifs du monde. De plus, Israël est un état où la religion a une place importante, qu’on pratique comme on l’entend et comme on le ressent sans aucun préjugé. De plus, j’ai des souvenirs mémorables de vacances en Israël où il fait bon d’y séjourner pendant ses congés. Et enfin une grande partie de ma famille y vit, voilà pourquoi j’ai voulu organiser mon mariage là-bas.

David: Contrairement à Vanessa, je n’ai pas de famille installée ici même. Mis à part, un séjour en kibboutz, je n’ai jamais passé de vacances en Israël. Néanmoins, le mariage est une institution des plus importantes pour moi. Idéalement, on ne se marie qu’une seule fois dans sa vie. C’est un moment unique. J’aime la mer, la nature et Israël offrait la garantie de pouvoir s’unir sans se soucier des conditions climatiques. A Paris, même en été, nous ne sommes pas à l’abri d’intempéries. Nous nous sommes mariés non loin de Tel Aviv dans un endroit féerique, un jardin, un lieu unique et magique. Ce souvenir impérissable restera gravé dans ma mémoire toute ma vie.

Fanny Flender Weddings: Pourquoi Tel-Aviv?

Vanessa: Ma famille résidant à Netanya et à Ashdod, Tel Aviv représentait un bon compromis géographique.

David: Etant proche de la nature, j’aurais aimé me marier dans le désert du Néguev mais bon c’était mon premier compromis de futur époux….

Fanny Flender Weddings: Est-ce que la distance a été un frein a la venue de vos invités?

Vanessa: Vous savez, aujourd’hui pour parcourir la distance Bordeaux – Paris, il faut compter au minimum 5 heures de route. Alors que Tel Aviv n’est qu’à 4 heures ½ d’avion de Paris. Evidemment, financièrement cela représente un certain budget pour les invités mais cela n’a pas été un obstacle pour la famille ainsi que pour les amis.

David: L’un de mes amis n’a pu se joindre à nous du fait de la distance géographique. Je le regrette beaucoup. Néanmoins, la plus part des invités ont répondu présent à notre invitation. En effet, la date de la célébration qui a eu lieu fin juillet, n’était pas anodine. Cela coïncidait avec les congés. D’une part, ils ont assisté à cet événement d’autre part ils en ont profité pour prendre leurs vacances. Résultat une ambiance festive durant 2 semaines consécutives.

Fanny Flender Weddings: Comment s'est déroulé l'organisation du mariage en Israël?

Vanessa: Pendant la période des vacances d’hiver, nous avons prospecté sur place en Israël pendant 2 semaines, les salles et jardins ainsi que les préparatifs nécessaires pour bien organiser un mariage. Qui plus est nous avons profité du climat doux que procure l’hiver en Israël. C’est ce qui s’appelle joindre l’utile à l’agréable. Je me débrouille en hébreu ce qui nous a aidé dans l’organisation du mariage. Mais les israéliens sont tous bilingues et parlent de ce fait anglais et certains parlent même le français.

David: Durant ce séjour, la prospection s’est finalisée en visitant des salles et jardins grâce à la famille de Vanessa qui nous a aiguillé sur ce terrain. Mais il est vrai que nous en avons visité énormément, peut-être trop. En effet, le mariage en Israël et un vrai « marché ».

FF Weddings: Pourquoi avez-vous opté pour un jardin plutôt qu'une salle de mariage?

Vanessa: J’aurais préféré une salle devant la mer mais David a cédé sur le désert du Néguev alors j’ai dû céder sur le jardin ce qui représentait un bon compromis de futur épouse….

David: Il est vrai Tel Aviv regorge de salles les unes plus belles que les autres, à des prix très attractifs. Nous avons également craqué pour une salle à Jaffa typiquement orientale. Mais je désirais plus que tout me marier dans un jardin, lieu où la terre est si fertile. En ce qui concerne nos invités, nous les avons regroupés dans 2 hôtels et avons loué un car pour faciliter leur déplacement le jour du mariage.

FF Weddings: A combien se montent les frais du mariage ?

Vanessa: Quand on aime, on ne compte pas…..

David: Il y a des frais en France que nous n’avons pas en Israël et vice versa. Mais un mariage en Israël restera équivalent tout au plus qu’un mariage en France. Quelque soit le mariage, de l’émotion y en ressort, mais en Israël, l’effet est décuplé….

FF Weddings: Avez-vous un conseil à donner aux couples qui hésite à se marier en Israël?

Vanessa: Se marier en Israël est inoubliable et le jeu en vaut la chandelle. Je conseille pour les couples qui veulent gagner du temps de prendre un organisateur de mariage qui s’occupera de tout. Si nous avions eu le budget il nous aurait certainement fait gagner beaucoup de temps et d'énergie.

David: Ma femme a très bien répondu à la question et m’a devancé sur la réponse. Mais je rajouterai comme je l’ai dit précédemment : ça restera autant pour nous que pour nos invités, un souvenir impérissable.

Propos recueillis par Fanny Flender.

Vous souhaitez organiser un mariage en Israël? Trouver une salle de réceptions à Eilat?

Contactez-nous par tel au +972-545566089

Par email à contact@fannyflenderweddings.com

Nous vous garantissons une réponse dans les 48 heures.

Posts à l'affiche
Posts are coming soon
Stay tuned...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square